L'Atelier de Barbara

19 avril 2019

Etes vous prêtes ??

Prêtes pour quoi me direz vous ???

Pour le PAF de Nantes  bien sur !!! Ici ça va le faire !! Encore quelques tissus à couper mais le plus gros est prêt!! Les kits sont prêts, les fiches dans les malles ...

et pour la 1ere fois je vais vous proposer des carnets à aiguilles et des cadres pour mettre en valeur vos mini quilts , vos broderies , punchneedle ou tout ce qui vous passe par la tête !!! 

57066106_1415635835245750_2529771080629878784_n

mais pas que ... depuis le temps que je voulais en avoir , c'est fait !! Des blocs notes spécialement dessinés pour l'atelier , le dessin de base c'est moi , pour le reste j'ai fait appel à mon ami designer graphiste Encore Merci Michaël d'avoir pris du temps pour m'aider à le réaliser !!!! ...

et il y en a un autre dans les tiroirs que je ferai imprimer un peu plus tard !!! 

IMG_0500

Et tout cela en plus du reste, vous pourrez les retrouver sur notre stand  E08 !!

Qui vient ???

pas de panique pour celles qui ne pourront pas venir à Nantes , ces nouveautés seront en ligne après le salon !!! 

En attendant je vais aller remplir le frigo car avant le salon, il y a Pâques et les enfants arrivent !! Pour Agathe ce sera sa 1ere chasse aux oeufs dans le jardin je sens que le papy et l'arrière grand papy ne vont pas lâcher leur appareil photo lol !!!

Normalement mon fils aîné Antoine et sa femme devraient être aussi parmi nous mais à 20 jours du terme, ils verront le matin pour le midi selon comment Clémentine se sentira !!

Bref un bon moment de détente en famille comme on les aime et qui font du bien !!!! 

Très bon WE de pâques à tout le monde et peut être à bientôt à Nantes

 

 

Posté par Barbara G à 11:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 avril 2019

Et le voilà ..

.. le petit dernier  !! Je vous le montre et après je vous raconte .. The Sheep's round 

IMG_0490

Il y a un peu plus d'un an, notre petite fille Agathe est arrivée parmi nous et pour le coup je me suis retrouvée Mamie .. jusque là c'est logique !!

Et que fait une mamie patcheuse ... des patchs pour ses petits enfants :) !!

Gros avantage quand ils sont petits c'est qu'ils ne font pas la grimace en disant "c'est chouette mais pas chez moi " !! 

Bref j'avais réalisé un panneau de bienvenue pour notre poussinette Je ne l'ai jamais mis en ligne car cela fait parti de nos moments intenses et privés ..vous comprenez j'en suis sure  ..!!

par contre je vous en ai concocté un. J'ai pris tous les dessins de celui d'origine, j'ai tambouillé, choisi d'autres tissus ..et voilà !!! A chacune d'imaginer le message que j'ai voulu envoyer à ma petite fille !! 

Le deuxième bébé Gendre arrive dans quelques semaines et son panneau l'attend gentiment ..

je referai peut être la même chose mais c'est une autre histoire !!!

En attendant et pour celles que ça intéressent, la fiche est ligne sur le site, PDF, format Papier et j'ai encore qualques kits de dispo, les autres sont déjà dans les malles pour le salon de Nantes !!!

D'ailleurs si vous souhaitez faire des prècommandes c'est le moment ou jamais  .. je sais ce que j'emmène, je ne sais jamais ce qui reviendra à l'atelier !!! 

Aff-PF2019-750x450px-FR

A très bientôt tout le monde !!! 

 

 

Posté par Barbara G à 12:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2019

Le quilting ..

On aime ou pas .. le tout est de bien s'installer et de profiter du moment !!! Perso ça se passe dans mon fauteuil préfère, une bonne tasse de thé que je remplie très régulièrement et une bonne série à la télé .. hier c'était   "Meutre à Sandhamn" J'adore cette série suédoise !!! 

Et avec tout ça, le quilting devient un plaisir tranquille.  Avez vous, vous aussi, un petit cérémonial pour cette étape dans nos vies de quilteuses que certaines appréhendent voir détestent ??? :) :)  

Je vous montre le travail en cours !! 

IMG_0474

Ce patch a une histoire .. mais je vous la raconterai la semaine prochaine il sera terminé, propre et prêt à vous être présenté !!! 

Et puis  les tissus arrivent encore. Je les mettrai en ligne d'ici la fin de la semaine pour quelques jours, un peu prendra le chemin du PAF de Nantes et le reste sera pour un nouveau projet dessiné, prêt à être commencé ..mais pas tout de suite !!! 

IMG_0476

Bref comme d'habitude ça s'active dans l'atelier .. et ce n'est pas toujours simple avec une atèle à la cheville .. Je vous raconte rapidement !!

J'emméne Marple dans un centre d'éducation .. pas pour la dresser, n'oublions pas que c'est un Teckel mais au début c'était pour la sociabiliser. Maintenant c'est pour qu'elle puisse simplement rencontrer des chiens de tout poils et elle adore ça !! ça la change de l'atelier lol !! Une sorte de centre aéré pour chien et tant que j'y suis je fais un peu de pub pour Flavie qui est extra ...

Bref, mercredi matin on était en forêt avec une meute de 5 gros chiens et notre Marple ... Je n'ai pas vu arriver 3 d'entre eux (encore dans la lune !!) et en moins de 2 je me suis retrouvée sur mon adorable postérieur .. mais mon pied n'a pas suivi .. une entorse pas méchante mais un peu gênante !!

90 kg de muscles (je ne compte pas les 9 kg de Marple) qui arrivent en jouant contre mes 50 kg toute mouillée ..je n'avais aucune chance lol !!!! et puis comme dit une de mes amies "on ne patch pas avec ses pieds " Hahaha !!!!! 

C'était les aventures d'une patcheuse quand elle sort de son atelier lol!!!! 

Bonne journée tout le monde !!!!

 

Posté par Barbara G à 10:38 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2019

Vite un calendrier !!

Pourtant il n'est pas petit mon calendrier mais malgré tout j'ai bien failli me faire surprendre quand ma belle fille m'a annoncé qu'elle avait démarré son arrêt maternité !!

What ??? mais comment ça !!!  On est quel mois ???

Ben oui bébé arrive dans à peine 8 semaines .. Réveille toi , sors un peu  de ton atelier me suis je dit dans ma tête de fille lol !!!  

Heureusement le dessin était fait ,j'y pense souvent à ce bébé qui fait déjà tout pour surprendre sa grand mère !!  Tout ça pour dire que je ne n'ai rien à vous montrer question patch car je suis en mode quilting pour un projet très secret !!

Je l'emmenerai à Nantes au cas ou Bébé ait un peu d'avance On sera tout près de la maternité .. Alors si vous ne voyez personne sur notre stand , vous saurez ou on est !!! hahaha   

Par contre je peux vous montrer ma sélection de tissus pour le prochain projet patch .. avec un peu de chance il sera fait pour Nantes mais ce n'est pas sure, on verra !!

IMG_0431

 

Je commence aussi à préparer mes précoupés et mes petits rouleaux toujours pour Nantes  ..

IMG_0437

 

 

Je peux aussi vous monter mon jardin .. c'est notre 1er printemps dans cette maison et on découvre avec plaisirs les couleurs qui arrivent avec le printemps C'est géniallll !!!! 

la maison la famille

 

Parlant jardin, vous avez déjà essayé de replanter avec un vent à décorner les boeufs et un chien joueur  ... c'est assez sportif  !! Les godets qui s'envollent et Marple qui courre après .. 10 mn à repiquer mes fraisiers et 1/2 heure à tout ranger MDR !!! 

Bonne journée à toutes , je retourne à mon tambour et mon aiguille :) !!!! 

77415037_p

Posté par Barbara G à 12:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mars 2019

Des tissus .. et un peu de peinture !!

Des tissus toujours ..entre eux et moi c'est une longue histoire, toute petite déjà mais je ne vais pas me mettre à vous racontez mes souvenirs d'enfance lol !!! Aujourd'hui je préfère vous montrer ceux qui viennent d'arriver et il y en a déjà qui seront dans mon dernier projet Je vous  en reparlerai d'ici quelques jours !! 

Voici donc des Jo morton de chez Moda toujours aussi beaux et qui font marcher mon imagination à plein régime !! 

IMG_0384

 

Des jo Morton j'en ai mis également dans ma dernière série de mini qui seront prêts la semaine prochaine, la fiche est en cours ..

IMG_0253

IMG_0417

 

Bien sur tous ces tissus et lainages sont sur le site mais aussi à l'Atelier !!

Parlant de l'Atelier , après mes transporteurs qui a chaque fois sonnent et me disent "c'est bien là l'Atelier de Barbara ? " et mes copines qui m'ont fait également remarquée que ce n'était évident de deviner que j'étais là (c'est vrai que vu de l'extérieur c'est une maison comme une autre) j'ai pris mes pinceaux ..

IMG_0386

 

Alors Messieurs Dames si maintenant vous voyez ça à l'entrée d'une maison de St Leger sous Cholet (49) c'est que vous êtes arrivés à bon port Hahaha !! N'oubliez pas tout de même de m'appeler avant histoire d'être sur que je sois là et tout simplement que vous puissiez entrer dans l'atelier sans enjamber tout ce qui traîne lol !!! 

Je vais maintenant vous souhaiter un très bon WE pas trop pluvieux mais bon ça c'est pas gagné !!

J'en connais une qui ne va pas quitter le canapé lol !!!

A bientôt !!

20190212_193446

 

Posté par Barbara G à 13:10 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 février 2019

Retour de Salon

et quel salon !! Pexiora !!

On ne m'en avait dit que du bien et j'ai pu constater par moi même que sa réputation n'était pas exagéré !!

C'était super coooool  !!

L'équipe est au top, accueillante, souriante et super organisée !! Les visiteurs au rendez vous, gentils et patients quand j'étais un tantinet débordée, intéressés quand ils venaient pour mes copines brodeuses mais qui me posaient des questions sur le patch bref un super salon  avec en prime ... des gâteaux délicieux, un soleil radieux et une soirée cassoulet avec l équipe organisatrice et les exposants  que je ne suis pas prête d'oublier .. j'ai à peine pu manger entre 2 fou rires ..

Tout ce que j'aime, retrouver mes clientes, en rencontrer de nouvelles et les copains !! Quand en plus on rentre avec les malles nettement plus légères c'est gagné :) :) !!! 

Tout cela m'a un peu fait oublier que nous n'étions pas présents pour les 1 an de notre petite fille Agathe mais nous avions pris de l'avance en allant lui souhaiter 8 jours avant !! Voici la photo il y a un an .. Ce petit peton est toujours aussi dodu mais chausse déjà du 24 et les chaussures ne sont pas là pour décorer Elle a fait ses 1er pas juste pour ses 1 an .. Elle est trop forte notre poussinette !!!! 

IMG_9310

De retour à la maison lundi, de jolies fleurs nous attendaient dans le jardin ..

IMG_0259

 

mais pas que ... un nouvel arrivage de tissus aussi .. des kim Diehl et des Buttermilk .. Ils sont trop trop beaux !!! et ils sont disponibles sur le site !!

IMG_0308

 

J'ai hâte de démarrer un nouveau projet !!!!

je retourne  donc immédiatement dans l'atelier  Hahaha !!

Bonne semaine à toutes et profitez bien de ce magnifique soleil!!

DAY

 

Posté par Barbara G à 15:50 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 février 2019

Encours .....

Quelle belle surprise de voir autant de commentaires et de messages pour la reprise de mon blog oublié depuis tant de temps !!! C'est vraiment cool !!

Par contre je vous le dis tout de suite, je lis tout et j'apprécie énormément mais je crains d'être toujours aussi nulle à répondre lol !!! 

Ceci étant dit, je vous montre mes encours avant de prendre la route .. 

Je viens à l'instant de faire le sandwich et j'attaquerai le quilting la semaine prochaine  .. Un peu plus coloré pour faire venir le printemps !!

IMG_0253

 

Et là ce sont les tissus de base d'un autre ouvrage qui vient avec moi à Pexiora !! Comme d'habitude, je ne vais pas avancer mais au moins ça lui fera prendre l'air du sud hahaha !!! 

IMG_0258

 

Parlant de printemps, Il y a presque 3 semaines j'ai reçu de la part d'une amie une lanterne transformée en mini jardin  Hé oui je suis fan d'arrosoirs mais aussi de  lanternes .. je vous montrerai un jour une partie de ma collec !!

Cette lanterne embaume toute la maison Un vrai bonheur !!! 

IMG_20190214_135559

 

Et voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je vais finir de préparer les valises et à nous la route du sud .. j'hésite à prendre mes tongs vue les températures annoncées lol !!!!!

Je remet l'affiche au cas ou vous auriez oublié .. mais comment oublier Il parait que c'est un super salon  .. en tout cas il y a du beau monde !!

Pexiora

Très bonne journée tout le monde et peut être à ce WE pour certaines !!

77415037_p

 

Posté par Barbara G à 11:45 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 février 2019

Le retour ??

Peut être :) !!

Plusieurs d'entre vous m'ont demandée pourquoi je n'écrivais plus sur mon blog .. manque de temps, la rapidité de FB ou Instagram par rapport au blog, le nombre déjà de supports sociaux bref des tonnes de fausses bonnes raisons  ... alors j'ai déjà commencé par changer la bannière on ne peux plus vieillissante (il m'a fallu déjà retrouver les bons boutons hahaha !!)

maintenant je peux vous donner des nouvelles et il y a en a eu des changements, le dernier post date d'un an tout de même !! 

Alors quelques jours après mes dernières nouvelles, Agathe est arrivée dans notre famille Une magnifique petite nénette qui rit tout le temps avec son petit regard espiègle qui en dit long ..  A l'époque je lui avait réalisé un petit plaid et très bientôt je vais en refaire un nouveau car nous allons être de nouveau Papi Mamie au mois de Mai chez notre fils ainé !! La famille s'agrandit et on adore ça  !!

Nous avons également changé de chaumière !! Depuis début Juillet , Fini l'hyper centre de Cholet Bonjour la campagne mais pas trop loin du centre tout de même Nous sommes installés à St Léger sous Cholet, un petit village super sympa avec tous les commerces, exactement ce que l'on voulait!! De nouveau un vrai jardin et après quelques travaux, un atelier digne de ce nom .. d'ailleur si vous voulez venir le voir, je vous ouvre ses portes sur simple RDV Vous ne pouvez pas nous rater, on est au pied de l'église !! Quand à notre Miss Marple Elle ne s'en plaint pas lol !!!

20190212_193446jardin

Voilà je vous passe les détails, en bref tout va bien !! Maintenant parlons patch !! Je pourrais vous montrer les patchs que j'ai réalisé depuis un an mais je vais juste vous montrer les derniers .. j'ai traversé une période "jardin de Grand mère " qui m'a tenu un bout de temps  !!

IMG_9852 - Copie

IMG_9985 - Copie

Je crois que pour l'instant c'est passé mais personne n'est à l'abri d'une rechute  hahaha !!!! Alors pour m'aider j'ai pensé très fort au printemps et à ma collection d'arrosoirs que j'adore Entre mes nichoirs et mes arrosoirs je manque toujours d'étagères !!

Pour info c'est le dernier modèle sorti la semaine dernière et rien n'a changé la fiche est donc disponible en kit , fichier PDF ou format papier sur le site de la boutique  un peu de pub ne nuit pas !!

IMG_0109

Mercredi soir je prends la direction de Pexiora .. je vais donc vous laisser pour retourner voir mon cutter rotatif et finir de préparer ce salon qui pour moi est une première et j'ai hâte d'y être !! 

Pexiora

En faite c'est vrai que c'est agréable d'écrire de nouveau plus de 3 mots !!! La prochaine fois je vous montrerai mes encours .. 

A très bientôt et joyeuse St Valentin à tout le monde 

IMG_0249

Posté par Barbara G à 13:32 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 février 2018

My barns ..

.. c'est le nom de mon petit dernier !! un panneau de 50 x 80 cm avec des granges, du log et des moutons .. tout ce que j'aime.. et vous ??

IMG_9236

La fiche est disponible sur le site de la boutique, format papier et fichier PDF comme d'habitude !! Pas de kit pour ce modèle, le principe est de fouiller, chercher et trouver pleins de petits bouts dans vos boites à chutes .. mais ça ne vous empêche pas d'aller faire un tour du côté des tissus que je vous propose sur le site hahaha !! 

Prochain projet .. une journée de cour à l'atelier Le projet est fait, reste la fiche et regarder mon agenda pour vous proposer une date ou 2 !! Si vous êtes intéressez n'hésitez pas à me contacter en MP 

N'oubliez pas que vous pouvez nous retrouver dans quelques temps à Boussac .. prochain salon ou j'ai hâte de vous retrouver mais aussi tous ces gâteaux anglais plus savoureux les uns que les autres Miammmm  !!! 

26167760_559022371104404_29982041100875500_n

Bonne journée et très bon WE à toutes 

Posté par Barbara G à 14:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2018

Nouveauté et prochain salon

Et voilà le 1er salon 2018 est passé et très bien passé :) !! Je vous montre quelques photos du stand 

L'Atelier de Barbara3

L'Atelier de Barbara1

L'Atelier de Barbara2

L'Atelier de Barbara4

L'Atelier de Barbara

Pour l'occasion, j'ai pu proposer mon nouveau sac à fermoir métallique. Il a connu un beau succés ..

ça motive  !! 

IMG_9131

..Vous pouvez trouver la fiche sur le site de la boutique . Vous pourrez également y trouver mes nouveaux boutons recouverts ou naturels prêts à peindre 

IMG_9185

Et même quelques nouveaux tissus !!

IMG_9187

Je crois que j'ai fait le tour des nouveautés !! Et si je travaille assez vite, peut etre un nouveau panneau pour le prochain salon ... mais ça on verra :) !!

Boussac .. j'ai gardé d excellents souvenirs de celui de 2016 .. et j'y retourne avec un grand plaisir ... De tres chouettes exposants et salon de thé à tomber ... j'avais fait une cure de gateaux anglais et de marmelade  ..

j'en ai l'eau à la bouche lol !!!! 

26167760_559022371104404_29982041100875500_n

 Je retourne vite à mes aiguilles !!! c'est dans très peu de temps 

Bonne journée à toutes 

 

Posté par Barbara G à 14:16 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,