Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Barbara
2 novembre 2013

Le Tamarind Vous connaissez ???

Il y a quelques temps ma fille Clarisse et son ami Mickaël reviennent de faire leurs courses du "Grand Frais"

(je ne fais pas spécialement de pub ..mais je n'ai trouvé du Tamarind qu'ici alors .. ).

Ils passent par la maison et Clarisse me dit "goûte ça maman c'est délicieux !! " Effectivement c'est très bon ..malgré un aspect plus que bizarre ..une saveur de cassis citronné j'aime bien .. 

mardi j'ai testé la confiture ..et là c'est carrément une tuerie !!!

je vous donne la recette

2 boites de tamarind (environ 400 g de pulpe)  - 7 oranges à jus (environ 1/2 l de jus) - environ 800 g de sucre (70 %  du poids total) - 1 cuil à café de gingembre en poudre.

Le plus long pour ne pas dire pénible est de retirer les noyaux :) !!!

Je vous ai pris en photo les différentes étapes c'est plus simple !!!

MON JARDIN - ma maison-002

Une fois que tout est mélangé, laissez reposer une nuit ..le lendemain faites cuire environ 20 mn en remuant souvent ....mettez en pot et régalez vous !!!

Clarisse m'a piqué presque tous les pots .... alors on en a  refait aujourd'hui !!

(fraudrait pas manquer !!!).

Elle est fan .... moi qui suis un peu plus objective qu'elle  je confirme c'est délicieux !!!

Parlant de ce charmant jeune homme qui partage son quotidien j'en profite pour lui faire un peu de pub ...il n'est pas que charmant .

.il a en plus  une voix magnifique vous pouvez l'entendre ICI ...

N'hésitez pas ça vaut le détour ..et puis un musicien dans la famille ça change .des sportifs qui envahissent souvent la maison ...

un peu de douceur ça fait du bien lol !!!!

En attendant de vous montrer mon prochain panneau de Noël (sortie prévu début de semaine !!)

2 petites broderies finitionnées en coussin

Une grille LHN "Patriot Inn" et l'autre de chez Thistles "A sheepy Christmas"

IMG_5515

Vous trouverez peut être une similitude entre le 1er coussin et mon" panneau d'halloween " 

IMG_5431

et bien c'est normal ..en fait j'ai d'abord réalisé le coussin et comme j'aimais bien

(j'étais même assez contente de moi ..en toute modestie !!)

je l'ai adapté pour le panneau  !!! Astucieuse non lol !!!!

Et voilà les nouvelles de la semaine ...maintenant je retourne à mes fourneaux !!!

Bon Weekend à toutes !!!

77415037_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est très bon le tamarin ! attention, c'est un laxatif !! <br /> <br /> très bon en jus aussi, il suffit d'en mettre ' quelques gousses ) dans un pichet d'eau sucré , laissez reposer et bien mélanger ! trop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
je connaissais pas mais je vais tester c est clair !! le copain a effectivement une belle voix il devrais essayer de ce lancer ds des castings si ce n est pas déjà le cas !!! qd a tes réalisations j adore !!!! bisous caropatchandbrod
Répondre
C
je connaissais pas mais je vais tester c est clair !! le copain a effectivement une belle voix il devrais essayer de ce lancer ds des castings si ce n est pas déjà le cas !!! qd a tes réalisations j adore !!!! bisous caropatchandbrod
Répondre
J
Merci pour ces explicatins gourmandes qui mettent en appétit. Bravo pour tes deux jolies broderies. Bises de kina
Répondre
N
j'adore le coussin sheepy bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité